loader
+41 58 580 0776

L'art architectural suisse

« Les guerres passent. Seules les œuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur. »
Adolf Hitler

Si vous recherchez de belles citations sur l’architecture ou sur l’art, vous aurez certainement l’embarras du choix…Bien qu’il soit vraiment difficile de décrire et de présenter l’art architectural en quelques lignes, mais il y en a celles, qui donnent une image globale de l’art de bâtir d’une manière assez subtile.
On voyage ayant souvent comme but principal de découvrir les constructions architecturales de tel ou tel pays, de dévoiler les villes derrières les bâtiments qui parlent de toute une histoire, de s’émerveiller des constructions sans jamais arrêtant de se surprendre du talent des architectes qui sont les «coupables» des chefs-d’œuvre de renommée mondiale.

Chaque pays, se distinguant par son style architectural, crée une large palette, parmi ses pays son image particulière à crée la Suisse. Un voyage à travers la Suisse est, en même temps, une excellente excursion à travers les différentes époques de l’histoire de l’architecture. Les édifices diversifiés que vous découvrez en cours de route témoignent autant du riche passé de ce pays fascinant que de son impressionnant présent.

En Suisse, il existe un simple slogan : on préserve ce qui est beau et ce qui a une valeur historique. La Suisse ne se distingue pas seulement par ses anciennes bâtisses vénérables. Jeter un regard sur l’évolution des constructions permet de constater que l’architecture contemporaine offre un contraste passionnant avec les chefs-d’œuvre d’antan.

C’est vraiment un terrain fertile pour l’architecture, elle a donné naissance des architectes de styles uniques et dont le reflet se voit dans chaque construction en Suisse. Depuis plusieurs années, les bâtisseurs helvétiques se distinguent sur la scène internationale. Qu'ils bâtissent à New York, Pékin, Inde, Bâle ou Lausanne, les architectes suisses brillent par leurs hardiesses et leur talent. Des bâtiments emblématiques nés de l’imagination d’architectes suisses comme le musée d’art moderne de San Francisco, la Blue Tower de New York, le stade olympique de Pékin sont les témoins de leurs talents et de leurs goûts uniques. On peut donc certainement constater que ce petit pays est le berceau de grands noms de l’architecture mondiale. Il faut mentionner que Kenneth Frampton, le plus grand critique de l'architecture du 20ème siècle, a récemment déclaré qu'il estimait que la Suisse comptait actuellement au moins une soixantaine d'architectes de très grande qualité et de niveau mondial.

Ce pays aura également un futur lumineux architectural parce qu’il a comme enseignants ses meilleurs architectes. Contrairement aux autres pays européens, les enseignants de ces écoles architecturales mènent en parallèle leur profession d'architecte. Ce qui permet de lier la recherche, l'enseignement et la pratique des chantiers.

Le rayonnement actuel de l'architecture suisse, lui, a commencé dans les années 90. Jusqu'à nos jours l’architecture rustique en Suisse est l’un des traits distinguant de ce pays fascinant. Լes modes traditionnels de construction des maisons campagnardes en Suisse diffèrent selon la localisation géographique où l'on distingue le Plateau suisse, le Jura et les Alpes.

Renouveler profondément son architecture et son urbanisme pour donner une image contemporaine à la ville tout en gardant son style particulier et attirer à la fois les touristes ainsi que les entreprises : c’est le portrait architectural de la Suisse. Il faut jamais oublier que l’'architecture est le témoin incorruptible de l'histoire (Octavio Paz) : les suisses mettent en pratique ce slogan ce qui devient, en fait, l’un des atouts de ce pays fertile..

Si vous avez besoin de nos services de livraison suivants, nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous !